Fonctionnalités

Comme par hasard remet à sa véritable place le réel en vous offrant un vrai premier rendez-vous.

L’inscription se fait de façon intuitive, en quelques clics, sans photo ni champ libre.

Vous avez le contrôle ! Vous indiquez vos disponibilités dans un agenda personnel et vous pouvez même choisir de ne pas rencontrer certaines personnes.

Tel un bon ami, Comme par hasard vous propose de rencontrer quelqu’un qui vous correspond.

Si vous acceptez de rencontrer cette personne, nous vous proposons alors un rendez-vous à la date indiquée disponible par vous deux, et nous allons même jusqu’à réserver un endroit pour que vous puissiez aller prendre un verre ou manger…

Quelques heures avant le rendez-vous vous recevrez par mail le signe distinctif qui vous permettra de vous reconnaître, histoire de ne pas vous rater.


Vous n’avez plus qu’à vous préparer !

Comment fonctionne notre hasard ?

Proposition de rencontre

Dès lors que vous avez rempli votre formulaire de recherche et indiqué les personnes à exclure de vos rendez-vous, nous vous proposons de rencontrer une personne correspondant à vos attentes.

Sur votre écran apparaîtra le prénom et de la première lettre du nom de famille, ainsi que l’âge et le métier de la personne que nous vous proposons de rencontrer.

Ex : Sébastien M., 34 ans, Reims, avocat.

Vous et votre possible rendez-vous disposez alors d’un délai de 24h pour accepter ou refuser la rencontre proposée.

Si l’un d’entre vous refuse la rencontre, ou si vous dépassez le délai des 24h imparties, Comme par hasard vous proposera alors d’autres personnes à rencontrer, sous réserve de la désignation par l’algorithme Comme par hasard d’autres membres compatibles.

Si vous acceptez tous les deux de vous rencontrer, nous réservons alors un lieu de rendez-vous public à la date commune la plus proche.

Vous retrouverez tous les aspects liés aux rendez-vous sous à la rubrique RDV.


Vous n’avez plus qu’à vous préparer !

La rencontre

Dès lors que les deux membres ont accepté de se rencontrer, Comme par hasard réserve dans un lieu public un espace dédié à leur rencontre, en fonction de leurs disponibilités et lieux de rencontre de prédilection précisés dans leurs Histoires.

Les additions des consommations occasionnées par les rendez-vous sont à la charge exclusive des Membres.

Comme par hasard précise que les rencontres ne se feront que dans des lieux publics tels que des bars, restaurants, et vous invite à la plus grande prudence lors de ces rencontres.

A cet égard, Comme par hasard conseille à chacun de ses membres de ne pas communiquer leurs coordonnées personnelles à l’issue de leurs rendez-vous et de rester dans un lieu public s’ils souhaitent le poursuivre.

Signe distinctif

Le jour du rendez-vous, nous vous enverrons un mail afin de vous proposer de présenter un signe distinctif facile à trouver et discret afin que votre rendez-vous vous reconnaisse.

Ex : un livre en évidence sur la table. Un gant mis à la main droite mais pas à l’autre.

Exclusion de contact

Vous pouvez choisir de ne pas rencontrer certaines personnes.

Toutes les synchronisations listées ci dessous ne sont effectuées que dans ce but.

  • Synchronisation Facebook : pour éviter de rencontrer rencontrer un de vos contacts Facebook.
  • Synchronisation de vos Mails : pour éviter que l’on vous propose de rencontrer vos contacts mails.
  • Entreprise : pour éviter que l’on vous propose de rencontrer vos collègues actuels ou anciens.
  • Nominatif : vous avez la possibilité d’indiquer le prénom, nom de famille et la date de naissance des personnes que vous souhaitez éviter de rencontrer.

Cette liste peut évoluer dans le temps, aussi nous nous permettrons de vous envoyer un mail de temps en temps pour vous proposer de mettre à jour cette liste.

Agenda et lieux de rencontre

Vous nous précisez les dates et créneaux horaires des deux semaines à venir auxquels vous êtes disponible pour rencontrer un célibataire correspondant à votre recherche.

Vous nous précisez également les villes, arrondissements où vous souhaitez que cette rencontre ait lieu.

Si vous oubliez de remplir ces champs, nous nous permettrons de vous envoyer un mail de rappel contenant un lien direct vers votre agenda afin de le mettre à jour et augmenter ainsi vos chances de rapidement rencontrer quelqu’un.

Après le rendez-vous

Nous vous envoyons un mail après votre rencontre, comme un ami vous interrogeant sur votre rendez-vous.

Nous vous demanderons alors si la personne que nous avons proposée en rendez-vous correspond bien à votre recherche, comment était le lieu réservé pour vous : ambiance, addition, etc. Et surtout vous demander si vous souhaitez que l’on organise un nouveau rendez-vous avec cette personne ou bien avec une autre.

Vous avez ensuite la possibilité de poursuivre vos échanges avec cette personne via un service de messagerie.

Si vous souhaitez poursuivre votre recherche et rencontrer d’autres célibataires, nous vous proposons un prochain rendez-vous (sous réserve que vous ayez bien renseigné vos disponibilités)

Entre deux rendez-vous

La modification de votre formulaire, de vos lieux de rencontre et de votre agenda est réactivée.

Toutes les autres modifications sont possibles à tous moments.

Messagerie privée

En considération de des règles de prudence, Comme par hasard a mis en place une messagerie privée accessible après les rencontres des membres.

Après votre rendez-vous, vous aurez donc la possibilité d’accepter l’ouverture d’une messagerie privée entre vous et le célibataire que vous venez de rencontrer, histoire de continuer à faire connaissance sans avoir à donner votre numéro de téléphone.

Votre abonnement

L’abonnement est un forfait mensuel, et son prix ne varie pas en fonction du nombre de rendez-vous organisés.

Selon la durée de votre abonnement, vous pourrez rencontrer des personnes qui vous correspondent pendant 1, 3 ou 6 mois.

Si vous souhaitez augmenter la durée de votre abonnement avant son échéance, le nouvel abonnement remplace et annule l’abonnement initialement souscrit, déduction faite de la partie déjà facturée et en déduction et au prorata du nombre de jours de l’abonnement initial dont vous avez bénéficié.

Ex :

Abonnement initial de trois mois (90 jours) à 45 euros, soit 0,5 euro par jour (90 jours/45 euros)

Au 10ème jour, option pour l’Abonnement 6 mois (180 jours) à 60 euros.

Les 80 jours non utilisés par le Membre et déjà réglés représentent 40 euros (80 jours x 0,5 euro).

Le prix du nouvel Abonnement est donc de 20 euros (60 euros – 40 euros déjà réglés).

Le Menu du hasard

Mes informations

Cette rubrique regroupe l’ensemble des informations concernant vos identifiants de connexion, vos paramètres de notification, votre abonnement.

Vous avez la possibilité de les modifier à tout moment.

Vous pouvez régler le nombre de notifications et les informations que vous souhaitez recevoir de notre part.

Mon histoire

Vous avez la possibilité de modifier votre formulaire, votre agenda, votre liste d’exclusion et vos lieux de rencontre. Néanmoins, lorsqu’un rendez-vous est programmé, vous ne pourrez pas modifier votre formulaire de recherche avant que la rencontre n’ait eu lieu.

Une rencontre comme par hasard

Cette rubrique regroupe l’ensemble des informations concernant vos rendez-vous. Selon votre situation, vous y retrouverez votre rendez-vous en attente d’acceptation, ou bien votre rendez-vous à venir, votre retour sur le rendez-vous qui a eu lieu, ou encore votre activation de recherche de rendez-vous.

Dès lors que vous avez accepté un rendez-vous, Comme par hasard attendra la fin de votre rencontre pour vous proposer un nouveau rendez-vous.

Ma messagerie privée

En considération des règles de prudence, Comme par hasard a mis en place une messagerie privée accessible après les rencontres des membres.

Après votre rendez-vous, vous aurez la possibilité d’accepter l’ouverture d’une messagerie privée entre vous et le célibataire que vous venez de rencontrer, histoire de ne pas communiquer vos coordonnées.